Retours / Returns
La taille ou le modèle ne vous conviennent pas ?
Aucune crainte — vous disposez de 14 jours à compter de la réception pour demander un retour ou un échange.
Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas accepter le retour.
Comment demander un retour ou un échange ?
-
Téléchargez et complétez le Formulaire Retour/ Echange
- Prendre connaissance d'informations en cas de retour provenant de France Métropolitaine : Information retour
-
Envoyez-le par email avant expédition : bonjour.annethomas@gmail.com
-
Vous recevrez ensuite les instructions détaillées et, selon votre cas, un label de retour.
Retours
-
France métropolitaine : retours offerts (hors articles soldés ou remisés).
-
Union européenne :
Nous pouvons vous fournir une étiquette prépayée de retour.
Le coût, généralement compris entre 12 € et 19 € selon le pays et le poids du colis, sera communiqué à l’avance et déduit de votre remboursement. -
Hors Union européenne :
-
Nous pouvons vous fournir une étiquette prépayée de retour (le coût sera communiqué à l’avance et déduit du remboursement).
-
Vous pouvez également organiser le retour par vos propres moyens (l’adresse vous sera confirmée au préalable).
-
Pour tout retour hors UE, un document douanier spécifique doit être établi par nos soins avant l’expédition.
-
Échanges
-
France métropolitaine :
-
Le retour d’échange est offert.
-
À réception du produit, un lien de paiement vous sera envoyé pour régler :
-
le nouveau coût de transport,
-
ainsi qu’un éventuel complément si le produit choisi est d’un montant supérieur.
-
-
Si le produit est d’un montant inférieur, la différence vous sera remboursée.
-
-
Hors France :
-
Les frais de retour sont à la charge du client (via votre propre transporteur ou avec notre label de retour).
-
À réception du produit, un lien de paiement vous sera envoyé pour régler :
-
le nouveau coût de transport,
-
ainsi qu’un éventuel complément si le produit choisi est d’un montant supérieur.
-
-
Si le produit est d’un montant inférieur, la différence vous sera remboursée.
-
Informations importantes
-
Tous les articles retournés sont soumis à une vérification qualité.
-
Les produits doivent être renvoyés dans leur état et emballage d’origine.
-
Nous vous conseillons de les essayer sur un tapis, afin de ne pas marquer la semelle.
Si ces conditions ne sont pas respectées, nous ne pourrons malheureusement pas accepter le retour.
Remboursement
-
Le remboursement est effectué dans un délai de 15 jours à compter de la réception et validation du retour.
-
Nous remboursons la valeur de l’article, hors frais de livraison.
-
Si votre commande a bénéficié de la livraison offerte, les frais d’expédition réels applicables seront déduits du remboursement si le montant minimum requis n’est plus atteint.
Avoir
-
Sur demande, nous pouvons émettre un avoir correspondant à la valeur de votre article retourné.
-
Cet avoir n’a aucune limite de validité et peut être utilisé lors d’une prochaine commande
Returns
Not the right size or style?
No worries — you have 14 days from the date of receipt to request a return or an exchange.
After this period, we unfortunately cannot accept the return.
How to request a return or an exchange
-
Download and complete the Return / Exchange form
-
Send the form by email before shipping: bonjour.annethomas@gmail.com
-
You will then receive detailed instructions and, if applicable, a return label.
Returns
-
France (mainland): Returns are free of charge (except for discounted items).
-
European Union:
We can provide you with a prepaid return label.
The cost, usually between €12 and €19 depending on the country and parcel weight, will be communicated in advance and deducted from your refund. -
Outside the European Union:
-
We can provide you with a prepaid return label (the cost will be communicated in advance and deducted from your refund).
-
You may also organize the return yourself (the address will be confirmed beforehand).
-
For any return outside the EU, a specific customs document must be prepared by us before shipment.
-
Exchanges
-
France (mainland):
-
Exchange returns are free of charge.
-
Upon receipt of your product, you will receive a payment link to cover:
-
the new shipping cost,
-
and any additional amount if the chosen product is more expensive.
-
-
If the new product is of lower value, the difference will be refunded.
-
-
Outside France:
-
Return shipping is at the customer’s expense (via your own carrier or with our return label).
-
Upon receipt of your product, you will receive a payment link to cover:
-
the new shipping cost,
-
and any additional amount if the chosen product is more expensive.
-
-
If the new product is of lower value, the difference will be refunded.
-
Important information
-
All returned items are subject to a quality check.
-
Products must be returned in their original condition and packaging.
-
We recommend trying on your shoes on a mat, to avoid marking the soles.
-
If these conditions are not met, we unfortunately cannot accept the return.
Refund
-
Refunds are issued within 15 days from receipt and validation of the return.
-
We refund the value of the item, excluding shipping costs.
-
If your order benefited from free shipping, the applicable shipping costs will be deducted from the refund if the minimum required purchase amount is no longer met.
Store Credit
-
Upon request, we can issue store credit for the value of your returned item.
-
This credit has no expiration date and can be used for any future order.