Anne Thomas, c'est avant tout beaucoup d'amour.
Nous sommes deux : Anne Thomas et Stéphane Salimochi, un couple avec deux enfants.
Depuis plus de 10 ans, nous créons des bijoux et des chaussures chic et intemporels.


Des bijoux chic, minimalistes et made in France

Les bijoux, c'est moi, Anne Thomas.
J'ai lancé ma marque en 2005. Autodidacte, je travaillais la céramique. En 2010, j'avais envie d'explorer d'autres possibilités créatives, j'ai suivi une formation à l’école de bijou contemporain Alchimia à Florence.
En découla une nouvelle collection très graphique qui associait velours de couleurs vives et bijoux dorés à l’or fin. Entièrement fabriquée en France, cette ligne de bijoux est plus tard complétée par une gamme laquée.
Avec mes dernières créations, toujours dorées à l'or fin, je me dirige vers un design de plus en plus épuré, pour des bijoux à l'élégance intemporelle.


Les chaussures Anne Thomas ou le luxe accessible

Et les chaussures, c'est moi, Stéphane Salimochi.
J'ai rejoint Anne en 2013 pour développer un autre accessoire de mode qui m'est cher : la chaussure.
J'ai commencé par imaginer des chaussures que Anne aurait aimé porter, plutôt du plat.
Pour moi, aujourd'hui, porter des chaussures, ce n'est pas la même chose qu'il y a dix ans. La femme d'aujourd'hui ne veut pas de modèles qui lui feront mal aux pieds, elle veut des chaussures confortables et chic, des chaussures qu'elle puissent accorder le plus facilement possible.
Les chaussures Anne Thomas, c'est la modernité.
J'ai à cœur de proposer des souliers créateur de très haute qualité, à porter longtemps, mais très important à des prix accessibles.
Au lancement de la ligne, le succès a été immédiat, les premières collections ont rencontré leur public en France mais également à l'international. 90% de nos chaussures sont exportées : États-Unis, Japon, Corée du Sud, etc.


Les boutiques Anne Thomas

En 2017, nous ouvrons notre première boutique à Paris dans le quartier du Haut Marais afin de proposer une grande partie de nos collections bijoux et chaussures mais également une sélection de créateurs et d’objets singuliers distribués nulle part ailleurs en France.
Quelques mois plus tard , suivra la boutique de Lyon, à deux pas de la place Bellecour.
Un excellent moyen pour aller à la rencontre de nos clientes, pour échanger, écouter et ainsi, avec tout cela en tête, pouvoir imaginer pour elles les meilleures créations.
En mars 2020, nous fermons le magasin Parisien, gérer un espace dans une autre ville et concilier vie de famille devenait un peu trop sport :-). Nous décidons de rencontrer nos clientes parisiennes à l'occasion de prochains pop-up.

Pour retrouver toutes les informations sur la boutique Anne Thomas.


Nos croyances

QUALITÉ : La qualité sert notre économie et les gens qui la composent.

INTEMPORALITÉ : Nous croyons à des collections intemporelles de très haute qualité et que vous pourrez garder longtemps. Nous aimons les classiques, la mode indémodable. Stop au diktat des tendances et à une forme consommation déraisonnée.

INDÉPENDANCE : Nous sommes une marque créateur indépendante et fière de l'être. Cette indépendance nous permet de défendre une certaine idée de l'économie basée sur l'équilibre, le bons sens, la redistribution des richesses ou encore sur des questions fiscales. Consommer chez des commerçants et marques indépendant(e)s, c'est aussi défendre ce cercle vertueux.

SINCÉRITÉ : Les créations que nous vous proposons, nous les aimons profondément, elles ne sont pas élaborées dans un but lucratif absolu et nous prenons des risques dans l'élaboration de nos collections. Nous estimons avoir un devoir de sincérité, de faire ce que nous sommes. Pour des raisons de sincérité également, nous ne parlerons pas ici d'éco-responsabilité. Le terme est devenu un argument commercial de poids ces derniers temps, ouvrant la porte à beaucoup de greenwashing et discours surjoués... Nous tenons évidemment à faire fabriquer nos bijoux en France (à 100% !) et nos chaussures au Portugal, maintenant dans trois petites usines familiales, mais il reste tellement de choses à faire pour nous auto-proclamer éco-responsables. Nous communiquerons sur ce sujet uniquement quand nous considérerons avoir fait de grandes avancées... avec sincérité toujours !