Conseils d'entretien de vos bijoux fantaisie 

Toutes nos créations sont imaginées et 100 % fabriquées en France.

Chaque bijou est composé de laiton doré à l'or fin 18 carat et représente la plus haute qualité de bijoux fantaisie fabriquée en France. 


Règles générales

Pour assurer une durée de vie plus longue à vos bijoux, nous vous conseillons de réduire le contact avec l'eau, notamment proscrire l'eau de mer et de piscine bien trop corrosifs pour la bijouterie fantaisie.
Aussi, ranger les délicatement dans leur pochon afin de les protéger de la lumière et de l’humidité.

 

Garantie de 1 an pour vos bijoux

Si malgré ces petits conseils, vos bijoux venaient à perdre de leur éclat , ce qui ne devraient pas arriver, nous assurons une nouvelle dorure gracieusement sur présentation d'un justificatif d'achat émanant d'un de nos magasins ou du site internet et cela valable pendant 1 an à compter de votre date d’achat.

 

Rallonger la durée de vie de vos bijoux 

Il est conseillé de retirer ses bijoux pour différentes activités du quotidien comme la pratique du sport ou faire la vaisselle. Toutes pratiques mettant en contact des produits chimiques avec vos bijoux n’est pas recommandé.  Aussi, pour nettoyez vos bijoux utilisez d’un chiffon doux et sec sans addition de produit.

 

Allergie aux bijoux 

Nos bijoux sont garantie sans nickel, ce composant est à l’origine de 90 % des allergies. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez sereinement vous offrir un bijoux Anne Thomas.

 

Conseils d'entretien de vos chaussures 

Nos chaussures sont imaginées en France et fabriquées au Portugal dans un atelier d’une vingtaine de personnes dans la région de l’Aveiro. Pour réaliser une paire de chaussures Anne Thomas , 80 à 120 opérations pour la plus part manuelles peuvent être nécessaires.

 

Règles générales

Afin que vos chaussures gardent leur forme initiale, n’hésitez pas à utiliser des embauchoirs ou bien le papier de soie disponible dans la boîte Anne Thomas. Aussi, nous vous conseillons de les ranger à l’abri du soleil ou de l’humidité, dans un pochon voir dans leur boite afin d’éviter les chocs avec vos autres chaussures :-).

Nous proposons des chaussures de très haute qualité pour un prix abordable, toutefois nous avons conscience qu’elles ne sont pas bon marché, il serait dommage de ne pas en profiter le plus longtemps possible ! Comme chaque chose précieuse il faut en prendre soin , aussi Il est aussi conseillé de ne pas porter vos chaussures tous les jours, même si  avec notre confort ce sera difficile :-), mais cela est nécessaire pour les laisser respirer, sécher et également pour une meilleur hygiène. L’idéal étant d’alterner jour après jour avec deux ou trois paires de chaussures.

  

Les matières utilisées sur nos chaussures

Nos créations sont fabriquées à partir de cuirs provenant de tanneries Italienne et Française fournissant principalement des maisons haut de gamme et de luxe. Nous sommes intransigeants sur leur qualité et leur souplesse, il est pour nous très important que vos chaussures vous accompagnent au quotidien et cela tout en confort.

Voici la liste des cuirs que nous utilisons dans la réalisation de nos chaussures : 

Entretien cuir velours ou cuir suède 

Le cuir que velours que nous utilisons provient d’une petite tannerie familiale dans la région du piémont au nord de Turin où sont regroupées un certains nombre de tannerie fournissant les maisons luxe. Notre velours est réalisé en cuir d’agneau retourné , il est incomparable par sa souplesse et son confort, la tannerie n’utilisent que très peu d’éléments chimiques ce qui confèrent au cuir une profondeur de couleurs qui ne pourraient pas être obtenue avec des cuirs à base d’un tannage végétal.
Les cuirs velours nécessitent d’être protégés et imperméabilisés afin de réduire les possibilités de tâches et  le contact avec la pluie, nous vous conseillons d’en passer régulièrement , en fonction de la fréquence à laquelle vous portez vos chaussures. Si toutefois, celle ci devait être tachée, utiliser une brosse adaptée au cuir velours. Utiliser celle ci en brossant très délicatement sans pression, afin soulever le poil et retirer les impuretés incrustées. Vous pouvez également utiliser des gommes voir lingettes adaptées au cuir velours, la marque Française centenaire d’entretien de chaussures Saphir par exemple est une référence en la matière.

 

Entretien nappa d’agneau 

Le cuir nappa d’agneau que nous utilisons provient d’une petite tannerie familiale dans la région du piémont au nord de Turin où sont regroupées un certains nombre de tannerie fournissant les maisons luxe. 
Le cuir nappa est un cuir pleine fleur, lisse, fin, résistant au soleil et aux intempéries. Quand il est d’agneau, le nappa est de la plus haute qualité, vos pieds diront merci :-), la souplesse inégalée faisant son effet, ce cuir « gantera » votre pied.
Pour entretenir le cuir nappa il est déconseillé d’utiliser des cirages colorés ou crèmes car le cuir est très poreux, des marques pourraient apparaître. Préférez l’utilisation d’un chiffon doux sec ou très peu humide pour nettoyer vos chaussures.

 

Entretien cuir veau pleine fleur

Le cuir de veau est un cuir résistant , d’une épaisseur supérieur à celle n’un nappa et il est en général plus utiliser pour la fabrication de bottine ou chaussures types masculins pour donner un aspect un peu plus « chuncky ».
Pour son entretien il est conseillé d’utiliser un chiffon humide , vous pouvez également utiliser des crèmes toutefois évitez des produits contenant des solvants, ceux-ci pouvant endommager le finition du cuir. Les cirages colorés doivent également être évités.  

 

Entretien croute de veau velours

Le cuirs de croute veau velours est une peau de veau retournée qui a été poncée délicatement pour obtenir un touché subtile à la fois souple mais avec beaucoup de tenue et très confortable.

Pour son entretien, nous vous conseillons de passer un spray imperméabilisant contre la pluie et la neige , en fonction de la fréquence à laquelle vous portez vos chaussures ou bottines.
Si toutefois, celle ci devait être tachée, utiliser une brosse adaptée au cuir croute veau velours. Utiliser celle ci en brossant délicatement, afin soulever le poil et retirer les impuretés incrustées. Vous pouvez également utiliser des gommes voir lingettes adaptées au cuir velours, la marque Française centenaire d’entretien de chaussures Saphir par exemple est une référence en la matière.

 

Entretien cuir veau glacé  

Ce cuir historiquement italien est nommé également cuir polido, ce cuir est imperméable et ne nécessite que peu d’entretien. Un chiffon doux humidifié passé sur le cuir suffira à redonner à vos souliers leur éclat d’origine. Il est déconseillé d’apposer un cirage ou crème sur ce type de cuir. A partir d’un certain temps d’utilisation, des plissures apparaitrons, le cuir que nous utilisons est à notre connaissance la plus haute qualité de cuir polido sur le marché, et même celle ci ne peux empêcher ce phénomène intrinsèque à cette catégorie de cuir.

 

Cuir tannage végétal ou non ? 

Dans la fabrication de chaussures femme, l’utilisation de cuir à tannage végétal n’est que peu utilisé. En l’état actuel des connaissances scientifiques sur le sujet, l’utilisation d’ingrédients chimiques tel que le chrome est nécessaire à la réalisation de cuir de chaussures et de surcroît femme si nous souhaitons obtenir un résultat optimal adapté à la fabrication de chaussures, notamment pour la souplesse du cuir et le confort du pied. Les tanneries Européenne ont les normes environnementales les plus strictes au monde sur l’utilisation et les types de chrome utilisés, ceux ci servent notamment de fixant couleurs et apportent un également d’autres avantages mais toutefois ne sont pas bon d’un point de vue de l’environnement. Concernant, le tannage végétal, malgré ce que l’on peut penser celui-ci nécessite également des éléments chimiques notamment pour l’élaboration des tannins servant aux tannages des peaux. Aussi, pour  obtenir ces tanins, il faut abattre des arbres…et les acheminer jusqu’aux tanneries Européenne (certains tannins viennent d’Amérique du sud) chaque solutions n’est pas idéal et vertueuse…Côté esthétique, le tannage végétal ne se limitera qu’à des couleurs primaires , soit très naturelle claire , soit sombres variantes entre le marron et noir. Si vous aimez comme nous les couleurs subtiles cette option n’est pas idéale. Aussi, voici un petit conseil pour déterminer la qualité d’un cuir de tannage classique et du savoir faire de la tannerie : observez bien les couleurs du cuir, moins elle  est profonde et une plus grande quantité de chrome (voir également des types de chromes peu « recommandables ») est intervenue lors du tannage…, et ceci pour des questions de coût, car plus vous utilisez de quantité de chrome, plus la productivité de la tannerie est élevée. Ces cuirs sont utilisés pour les fabrications de chaussures entrée de gamme mais aussi moyen voir également (prétendu) haut de gamme… Soyez vigilant !  

  

Un dégats des eaux  ?

Les chaussures en semelle cuir sont sensibles il faut les protéger, de petites pluies n’auront pas d’impact sur vos chaussures, toutefois il est nécessaire d’éviter une exposition répétées à l’eau, à la neige et aux averses !, Si un jour vos chaussures devaient mouillée plus que de raison, surtout ne pas les poser à côté d’une source de chaleur en effet cela peut abîmer définitivement vos chaussures. Laissez les sécher à l’air libre et assurez vous que celles ci soit totalement sèches avant de les reporter.

 

Semelle cuir 

La plus part des modèles Anne Thomas sont réalisées à partir de semelles cuirs. Si vous souhaitez porter vos chaussures par temps humide, vous avez la possibilité d’appliquer un patin afin de protéger celle ci des intempéries et de rallonger durablement la durée de vie votre semelle. Avant de poser un patin, nous vous conseillons de marcher 2 à 3 jours par temps secs afin de « faire » votre semelle. L’opération coûte entre 15 et 25 euros et nous vous suggérons de réaliser la pose chez votre cordonnier de quartier afin de faire vivre le petit commerce. 

Aussi, trouver un bon cordonnier n’est pas chose facile, nous avons établis une liste des meilleurs cordonniers de Paris et des principales grandes villes Française, en espérant que celle ci vous aidera dans vos éventuelles recherches, 

 

Trouver le bon cordonnier à Paris :

Cordonnerie Nicolas Bottier , 17 Rue des Petits Champs, 75001 Paris , 01 40 15 92 81
Les 2 Lutins, 14 Rue Saint-Marc, 75002 Paris, 01 40 39 01 72
Atelier Cattelan, 128, rue de Grenelle, 75007 Paris , 01 45 55 17 70
Barilero Dominique, 5 rue Amélie, 75007 Paris, 01 45 51 29 53
Hamil Aziz, 111 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris, 01 42 46 88 45
Seng Him, 26 Rue de Caumartin, 75009 Paris, 01 42 65 15 56
Atelier Maubeuge, 28 Rue de Maubeuge, 75009 Paris, 01 44 63 30 12
Cordonnerie Delambre, 30 Rue Delambre, 75014 Paris, 01 43 35 17 99
Carno Pascal, 100 Boulevard Brune, 75014 Paris, 01 45 43 32 59
Cordonnerie Blomet, 64 rue Blomet, 75015 Paris, 01 45 66 44 76
Serges Sabbagh, 44 Avenue Félix Faure, 75015 Paris
Cordonnerie FERRY, 128 Boulevard Murat, 75016 Paris, 01 45 25 55 34
Cordonnerie Vaneau, 51 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris, 01 45 72 20 78
Belkherroubi Rachid, 72 Rue Boursault, 75017 Paris, 01 42 28 00 04
Atelier Constance, 5 Rue Constance, 75018 Paris, 06 58 31 21 76
Atelier Cattelan, 2 rue Mélingue, 75019 Paris, 01 42 08 58 18

Trouver le bon cordonnier à Bordeaux :  

Cordonnerie Bordelaise, 8 Rue Rolland, 33000 Bordeaux, 05 56 52 81 40
La Cordonnerie Jaune , 133 Cours de la Somme, 33000 Bordeaux , 05 56 92 63 15

Trouver le bon cordonnier à Lille :

Laurent Médard, 42 rue du Magasin, 59800 Lille 03 28 38 20 62
Frédéric Duhal, 74, rue Georges Pompidou - La Madeleine, 59110 Lille 03 28 14 12 47

Trouver le bon cordonnier à Lyon :

Prosper Artisan Cordonnier Bottier, 14 Rue Neuve, 69001 Lyon 04 78 28 61 92
Mazard Cordonnerie, 68 Rue Mercière, 69002 Lyon 04 27 01 41 79
Cordonnerie des Cordeliers, 23 Rue de Brest, 69002 Lyon, 04 78 37 80 55
Cordonnerie Meunier, 90 A Rue Servient, 69003 Lyon,  04 78 62 20 70
Cordonnerie, 57 Avenue Félix Faure, 69003 Lyon, 07 68 01 03 93
Cordonnerie du Vieux Lyon, 3 Rue monseigneur Lavarenne, 69005 Lyon 04 78 37 10 20
Cordonnerie Gabriel, 83 Rue Duguesclin, 69006 Lyon,  04 78 93 97 89
Artisan Cordonnier Bottier Frilet Thierry, 15 Rue Notre Dame, 69006 Lyon, 04 78 24 23 03
Cordonnerie REPARALUX, 80 Avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon, 04 78 00 56 28

Trouver le bon cordonnier à Marseille :

Cordonnerie Venture, 10 Rue Venture, 13000 Marseille, 04 91 54 10 23
Cordonnerie Aram, 27 Rue Saint-Jacques, 13006 Marseille, 04 91 48 27 50
Cordonnerie Multiservice Du Boulevard Notre Dame, 15 Boulevard Notre Dame, 13006
Marseille, 04 84 18 15 67

Trouver le bon cordonnier à Montpellier :

Cordonnerie Ergé, 13 Rue du Palais des Guilhem, 34000 Montpellier, 04 67 60 50 85
L'Artisan Cordonnier, Centre Commercial Les Collines d, Rue de l'Escoutadou, 34070 Montpellier, 06 25 04 35 74

Trouver le bon cordonnier à Nantes :

Cordonnerie Raineau, 7 Rue du Marchix, 44000 Nantes 02 40 20 07 26
Le Cordonnier ROY, 4 Rue du Couëdic, 44000 Nantes 02 40 48 25 31
Cordonnerie du Moulin, 14 Rue du Moulin, 44000 Nantes, 02 40 20 54 94
Cordonnerie Sacré, 149 Boulevard des Belges, 44300 Nantes, 02 28 22 75 00

Trouver le bon cordonniers à Nice : 

Cordonnerie Neuchâteloise, 5 Rue Gubernatis, 06000 Nice, 04 93 80 46 74
Au Petit Cordonnier - Max Estin 1961 , 9 Rue du Maréchal Joffre, 06000 Nice, 04 93 82 91 87

Trouver le bon cordonnier à Rennes :

Le Bottier Rennais, 22 Rue Vasselot, 35000 Rennes, 02 99 79 09 82
Cordonnerie Descartes, 7 Rue Descartes, 35000 Rennes, 02 99 31 72 10
Cordonnerie Botterie Anne & Cédric, 131 Rue de Dinan, 35000 Rennes, 09 62 54 98 81

Trouver le bon cordonnier à Strasbourg : 

Cordonnerie Sever, 42 Rue du Faubourg-National, 67000 Strasbourg, 03 88 22 38 60
Cordonnier Bottier Metzger, 14 Route de Schirmeck, 67000 Strasbourg 03 88 30 73 81
Cordonnerie Mas, 21 Rue des Charpentiers, 67000 Strasbourg, 03 88 36 98 04
Cordonnerie Roda Fabio, 23 Route du Polygone, 67100 Strasbourg, 03 88 34 58 93

Trouver le bon cordonnier à Toulouse :

Cordo plus, 13 Rue de Toul, 31000 Toulouse, 05 61 13 71 85
Cordonnerie Justice, 8 Rue du Languedoc, 31000 Toulouse, 05 61 23 96 31
Cordonnerie des minimes, 131 Avenue des Minimes, 31200 Toulouse, 05 61 57 97 35