Livraisons et retours / Deliveries & returns
(english below)

 

Pour recevoir votre commande dans les meilleurs délais, nous vous recommandons d’indiquer une adresse où vous êtes sûr d’être présent en journée (votre bureau par exemple). Nous ne livrons pas les boîtes postales.


Nos méthodes d’expédition chaussures :

Point Relais Chronopost
Envoi sécurisé en 2 à 3 jours uniquement en France avec numéro de suivi. Dépôt en point relais, à retirer  contre signature et présentation du numéro de suivi voire d'une pièce d'identité.

Colissimo / Chronopost
Envoi sécurisé en 1 à 3 jours avec numéro de suivi. Dépôt à domicile ou sur votre lieu de travail, avec signature. En cas d’absence, le colis sera déposé au bureau de poste le plus proche.

Standard
Envoi sécurisé en 2 à 4 jours selon les pays , disponible en Europe et Hors Europe, avec numéro de suivi. Dépôt à domicile ou sur votre lieu de travail, avec ou sans signature. En cas d’absence, le colis sera déposé au bureau de poste le plus proche ou le transporteur repassera le lendemain. Si vous êtes absent à nouveau, un avis de passage vous sera laissé dans votre boîte aux lettres pour organiser une nouvelle livraison.

Slow EU / Hors EU
Envoi sécurisé postal en 5 à 12 jours selon les pays , disponible en Europe et Hors Europe, avec numéro de suivi dans la plupart des Pays. Une fois passé la frontière le suivi se fait sur le site web de la poste nationale du Pays concerné.
Dépôt à domicile ou sur votre lieu de travail, avec ou sans signature. En cas d’absence, le colis sera déposé au bureau de poste le plus proche ou le transporteur repassera le lendemain. Si vous êtes absent à nouveau, un avis de passage vous sera laissé dans votre boîte aux lettres pour organiser une nouvelle livraison.

Express DHL / Fedex / UPS
Envoi sécurisé en 1 à 4 jours selon les pays, présentation à votre domicile ou à votre travail avec signature. Si vous êtes absent au moment de la livraison, le transporteur repassera le lendemain. Si vous êtes absent à nouveau, un avis de passage vous sera laissé dans votre boîte aux lettres pour organiser une nouvelle livraison.

 

Chaussures : Retour gratuit en France métropolitaine, hors produits affichant des prix remisés

Livraison offerte pour les chaussures :
France : Livraison offerte à partir de 450 euros de commande / attention certaines erreurs sur le tableau, corrections à venir !
Europe : Livraison offerte à partir de 450 euros de commande
Asie, Reste du monde : Livraison offerte à partir de 600 euros de commande
Amérique du nord : Livraison offerte à partir de 600 USD de commande

Douanes & taxes : 
USA & Canada : Taxes & droit de douanes inclus pour tout achat en dessous de 800 USD

International (hors USA & Canada) : les prix n'incluent pas les droits de douanes et taxes

------

Retour :

Vous avez reçu votre paire de chaussures ou vôtre bijoux mais la taille ou le modèle ne vous convient pas ? Aucune crainte, vous avez 14 jours pour nous les retourner à compter de la date de la facture. Merci de télécharger le Formulaire Retour dédié et de nous transmettre celui-ci par email : bonjour.annethomas@gmail.com

Une fois votre demande reçue, nous vous transmettrons les instructions de retour. Depuis la France, les retours chaussures sont offerts pour les produits à prix non remisés et à votre charge pour les produits affichant des prix remisés. Les frais de retours sont à la charge du client pour les livraisons en dehors de la France métropolitaine. Concernant les bijoux, les frais de retour sont à la charge du client en France et partout dans le monde, merci de renvoyer vos bijoux dans la petite boîte de protection d'origine afin de ne pas endommager le bijou durant le transport.



Les colis retournés au delà du délai des 14 jours ne pourront pas être acceptés.

En cas de refus de réception par le client, et d’un retour expéditeur par le biais du prestataire de transport, nous ne pourrons accepter le retour au delà de 14 jours, à compter de la date de refus.

Une fois le modèle reçu, nous procédons à une vérification. Les articles doivent être rendus dans leur état d’origine et dans leurs boîtes ou emballages. Les chaussures et les bijoux ne doivent pas avoir été portés ni abîmés. Nous vous conseillons d’essayer votre paire de chaussures sur un tapis afin de ne pas marquer la semelle.  Si les produits retournés ne respectent pas ces conditions nous ne pourrons pas accepter le retour.

Remboursement :

Nous procédons au remboursement dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du retour. Nous remboursons la valeur de l’article et non les frais de livraison précédemment dû. Pour un remboursement suite à une livraison offerte, nous déduisons les frais d’expéditions offerts et applicables à la zone de livraison concernée.
 

Echange :

Pour toute demande d’échange, nous vous tenons informé de la disponibilité du modèle souhaité. A réception du produit à échanger (suivant les conditions Retour énoncées ci-dessus), un lien de paiement vous est envoyé pour régler le nouveau coût de transport et éventuellement un complément en cas de produit d’un montant supérieur. Pour un échange avec un produit d’un montant inférieur, nous prenons en compte cette différence et le cas échéant nous vous remboursons la différence.

Avoir :

Pour une demande d’avoir, vous recevrez un bon à conserver précieusement pour le réutiliser lors de votre prochaine commande. Pas de délai limite d’utilisation.


Deliveries & returns

To receive your order as soon as possible, we recommend that you indicate an address where you are sure to be present during the day (your office for example). We do not deliver post box.

Footwear : free return for France, except sales prices

Free delivery : 

France : Free delivery from 450 € order
Europe : Free delivery from 450 € order
Asie, Reste du monde : Free delivery from 600 € order
Amérique du Nord : Free delivery from 600 $ order

Customs duties & taxes : 

USA & Canada : free customs duties & taxes for any purchase below 800 USD


International (except USA & Canada) : prices do not include customs duties and taxes

Tips :-)  : 

If you buy jewelry and a pair of shoes or boots, only the cost of transporting shoes or boots will be applied.

Our shipping methods :

Tracking Letter
Secured delivery in 2 to 3 days according to country with tracking number. Home delivery in mailbox. Only available for Jewellery

Standard
Secured delivery in 2 to 4 days according to country, available in Europe & outside Europe, with tracking number. Deposit at home or at your place of work, with or without signature. In case of absence, the postman lets the package at the nearest post officer or the transport company will return the next day. If you are absent again, a notice will be left in your mailbox to arrange a new delivery.

Slow EU / Outside EU
Secure postal shipping in 5 to 12 days depending on the country, available in Europe and outside Europe, with tracking number in most countries. Once crossed the border the tracking is done on the website of the national post office of the country concerned.
Delivery at home or at your place of work, with or without signature. In case of absence, the parcel will be deposited at the nearest post office or the carrier will come back the next day. If you are absent again, a notice will be left in your mailbox to arrange a new delivery.

Express DHL / Fedex / UPS
Secure delivery n 1 to 4 days according to country, at home with signature. If you are absent at the time of delivery, DHL will return the next day. If you are absent again, a notice will be left in your mailbox to arrange a new delivery.

Return Policy :

You received your pair of shoes or your jewelry but the size or model does not suit you? Don't worry, you have 14 days to return them to us from the date of the invoice. Please download the dedicated Return Form and send it to us by email bonjour.annethomas@gmail.com

Once your request received, we send you the instructions to return the product. For footwear, returns are free from metropolitan France and from other places all return costs are your responsibility . For jewelry returns from France and from the rest of the world, all return costs are your responsibility. In sales periods, all returns are your responsibility.

Packages returned after the 14 days deadline cannot be accepted.

In case of refusal of receipt by the customer, and a return shipper through the transport provider, we can not accept the return beyond 14 days, from the date of refusal.

We check the product, once received. Items must be returned in their original condition and in their boxes or packaging. Shoes and jewellery must not have been worn or damaged. We advise you to try your pair of shoes on a carpet so as not to mark the sole. If the returned products do not respect these conditions, we will not be able to accept your return.

Refund :

We refund within 15 days from the date of receipt of the return. We refund the value of the item and not the delivery charges previously due. For a refund following a free delivery, we deduct shipping costs applicable to the delivery area concerned. 

Exchange :

Following your exchange request, we will keep you informed of the availability of the desired model. Upon receipt of the pair to be exchanged (according to the conditions described above), a payment link is sent to you to pay the new transport cost and possibly a supplement in case of product of a higher amount. For an exchange with a product of a lower amount, we take into account this difference and if necessary, we will refund the difference.

Credit Note :

For a credit note request, you will receive a voucher to keep preciously for reuse in your next order. No time limit of use.